-
LES TRAITEMENTS ORTHODONTIQUES POUR ADULTES
Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge. Ainsi les adultes peuvent réaligner leurs dents de la même façon que les enfants et les adolescents. L’apparition de nouveaux matériaux et le développement de nouvelles techniques rendent aujourd’hui le traitement plus confortable.
-
INCIDENTS ET URGENCES ORTHODONTIQUES
Il y a rarement de véritables urgences en orthodontie. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d'adaptation... Il peut aussi se produire un choc sur l'appareil ou sur les dents traitées.
-
IMPACT DE LA SUCCION DU POUCE SUR L’ENSEMBLE BUCCO-DENTAIRE
Une succion du pouce prolongée peut avoir un certain nombre de conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions telles que la déglutition, l’élocution…
-
L'ORTHODONTIE INVISIBLE
Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte. Deux techniques peuvent être proposées.
-
LE DOSSIER ORTHODONTIQUE
La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.
-
A QUEL ÂGE CONSULTER UN ORTHODONTISTE ?
Lors des bilans dentaires gratuits à 6 et 9 ans le praticien vous signalera un éventuel problème orthodontique. Vous pouvez aussi consulter de vous-même un orthodontiste. Chez l’enfant, pour que le traitement orthodontique soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment, ni trop tôt ni trop tard.
Dentiste à Toulouse - Dr Benoît BARTHE
Cabinet dentaire à Toulouse (31000)
Le rôle de l’orthodontie : pour qui ? quand et comment ?
Les mesures d’hygiène appliquées depuis des décennies, renforcées depuis la crise, permettent aux chirurgiens-dentistes d’assurer une prise en charge sécurisée et continue des pathologies bucco-dentaires. C’est pourquoi, malgré la crise sanitaire, le cabinet dentaire reste ouvert pour assurer la continuité de vos soins.